m1
m1 FFVlogoIledeFranceplusblanc m1
m1
m1 opticvsq m1
m1
m1 MusCND m1
m1
m1 Fairedelavoile m1
m1

Ligue Île de France de Voile

Des labels pourquoi ?

La Fédération Française de Voile institue des labels pour promouvoir les services et prestations, offerts par ses associations et étab lissements affiliés. Ces labels visent à développer la qualité de ces services et prestations, à permettre leur accès au plus grand nombre et à fidéliser les pratiquants adhérents de ces structures.

Cette labellisation s’appuie sur des référentiels réalisés autour de différents domaines :

Le domaine de l’enseignement avec le label Ecole Française de Voile

Le domaine de l’initiation à la régate pour les jeunes avec le label Ecole de Sport qui recouvre les activités d’initiation à la régate en voile légère pour les 7-14 ans.

Le domaine de la compétition avec le label Club Compétition qui recouvre les activités de compétition développées par le club pour les publics à partir de 10 ans

Le domaine du Sport avec le label Club Sport Loisir

TROUVER UN CLUB EN ÎLE DE FRANCE :

Alors que l’accès à la mer est (généralement) libre, il est impossible de naviguer sur les plans d’eau Franciliens sans passer par un Club.

Quatre-vingt-douze Clubs peuvent vous accueillir.

Pour trouver un club en île de France près de chez vous cliquez sur :

Les clubs franciliens

La page est une copie du site fédéral, régulièrement mis à jour par les clubs.

Vous y trouverez la liste de tous les clubs franciliens avec les liens vers leurs sites, leurs activités…

Si votre enfant souhaite s’initier à la voile ou se perfectionner, le label École Française de Voile ou le label École de Sport est une garantie de trouver un encadrement qualifié. Le label Club Compétions vous assure d’y trouver des activités de compétition.

 

La Voile est d’abord un loisir, le plaisir d’être sur l’eau. De nombreux Clubs ne sont pas labélisés, souvent plus "familiaux" ils ont quelques fois une École de Voile et organisent des régates dominicales. L’accueil est souvent plus sympathique que dans les grands Clubs.

Si vous avez un peu de temps, passez le dimanche midi dans les Clubs près de chez vous, voyez comment vous êtes accueilli, s’il y a du monde sur l’eau, si le Club House est accueillant. On vous invitera parfois à prendre un verre et on vous expliquera ce qui se passe.

Ensuite, vous pourrez faire votre choix.

Vous cherchez un Club en France, un stage …

Le site Faire de la Voile est là pour vous :

 

Cliquer